PORTRAIT

Après plusieurs années en agences de publicité à Paris, j'ai eu l'opportunité de m'installer comme copywriter et storyteller free-lance en Suisse, d'abord à Genève puis à Lausanne. J'écris aussi en France, en Belgique et au Canada, bref partout où l'on communique en français.

Recherche désespérément

une, deux, trois ou quatre plume(s) ?

LUXE, PLUME ET VOLUPTÉ

#storyteller #imaginer #écrire #raconter

NOM D’UNE PLUME

#nommer #identifier #désigner

PLUME DE PUB

#concevoir #informer #écrire #rédiger #publiciter

PLUME D’ATELIER

#enseigner #former #transmettre #animer

Pour le web et/ou le print

vos écrits sont des ordres

  • Pour vous permettre d'être toujours à la page (et en une)
    Confiez-moi la rédaction de vos articles, de vos discours, de vos brochures/catalogues/flyers, de vos communiqués et dossiers de presse, de vos fiches-produits, de vos publireportages, de vos Newsletters, sites Internet, blogs.

  • Pour mettre en valeur votre marque, votre collection, votre produit (ou service)
    Demandez-moi de raconter votre histoire ou celle de vos produits et services. Transmettez-moi le contenu et les informations qui vous rendent unique et participent à la construction de votre image de marque.

  • Pour vous accompagner en toutes lettres (et en beauté)
    Sollicitez-moi pour animer dans votre entreprise ou votre établissement des ateliers d’écriture, des cours en expression écrite et conception rédaction publicitaire, des modules de conseil en contenus, des séances de coaching en rédaction.

  • Pour vous aider à communiquer à voix haute (et sur tous les tons)
    Briefez-moi sur vos prochaines campagnes print et digitales, vos affiches, vos annonces-presse, votre site Internet. Faites appel à moi pour du rewriting mais aussi pour trouver votre nom de marque ou de produit(s), votre signature, vos spots radio.

PLUME DE CRAYON

C’est dans un encrier que je suis tombée lorsque j’étais petite. Depuis, le démon de la plume ne m’a jamais quittée. J’ai été journaliste, attachée de presse, femme de lettres, enseignante, conceptrice-rédactrice, plume libre et en free-lance je suis devenue…

Écriture ou alchimie du verbe : parlez-moi, je vous écris.

Si je suis une amoureuse des mots, c’est que je crois d’abord aux pouvoirs de l’écriture. Cette merveilleuse complice des jours et des nuits qui dit les êtres, les temps et les choses d’une façon qui peut être « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ».

Dans notre langue, chaque mot comporte en lui un son, une saveur, une matière, une couleur, une nuance qui ne se lassent jamais de me surprendre. Ce sont ces cris jetés en l’air, ces paroles murmurées tout bas, ces délires du langage et ces phrases en pagaille que je cherche le nez dans les livres, une feuille blanche sous les yeux, un crayon à mes doigts.

J’écris pour rêver et faire rêver. Pour vendre et faire vendre. Pour gagner et faire gagner. Et puis pour vivre, tout simplement.

J’écris parce que sans les mots, la publicité serait muette. J’écris parce que sans les mots, les images seraient aveugles. J’écris parce que sans les mots, les paroles seraient sourdes. J'écris parce que sans les mots, les marques n'auraient plus de belles histoires à raconter. J’écris parce que j’ai la prétention de croire que sans les mots, les hommes ne changeraient pas le monde et la vie n’aurait plus de sens.

On en parle ?

Pour mieux me connaître...

...téléchargez mon CV !